Les Blue Mountains

Blue Mountains 3 commentaires »

La nuit a été très froide et humide. D’ailleurs ça n’a pas réussi à notre van. En effet, il ne démarrait plus au réveil ! Premier stress mécanique… On vérifie tout et on diagnostique un problème de démarreur vu qu’il y avait du jus. Quentin propose de pousser le van sur quelques mètres pour enclencher le démarreur, et ça marche ! Ouf, j’avais un peu peur qu’on n’arrive pas à retenir le van avant le champ s’il ne démarrait pas.

La journée est consacrée à la découverte des Blue Mountains. Ces montagnes dégagent une insolite brume bleutée qui résulte en fait de l’évaporation de l’huile d’eucalyptus qui parsèment les lieux. On prend le Scenic Railway, chemin de fer le plus pentu du monde, pour descendre dans la vallée et débuter notre randonnée. On choisi de « sortir des sentiers battus par les touristes » en bifurquant dès le départ sur un trail naturel de 5.9 Km. Lire la suite de cet article »

Préparation du van et départ pour les Blue Mountains

Blue Mountains 6 commentaires »

Vendredi 26 :

Rendez vous était pris avec Alain le vendeur du van à midi. Normal il arrive à 12h30 passé. On fait le tour du van, tout va bien, il nous plait et l’affaire est conclue. Mais ce n’est pas fini… On est obligé d’aller dans deux banques différentes pour retirer les 10 000 $ cash parce qu’on ne pouvait pas prendre plus de 5000 par établissement. Alain nous dit qu’il va rester un peu avec nous l’après midi pour voir comment on se débrouille avec la conduite et nous mettre sur la bonne route pour sortir de Sydney.

Quentin conduit le premier en direction du bureau pour le changement de propriétaire. Conduite brusque et un peu trop rapide proportionnellement à la maitrise, mais ca passe. Quentin fait la queue et s’occupe d’enregistrer le van à son nom, pendant qu’Alice conduit à son tour avec Alain en direction de la poste restante. Tout se passe bien, Alice arrive à bon port avec les félicitations du jury. La conduite à gauche c’est pas évident surtout en centre ville, mais heureusement qu’on a une boite automatique. A la poste, seule Alice a reçu son TFN (n° d’imposition) donc va falloir repasser certainement pour celui de Quentin. Lire la suite de cet article »

WP Theme & Icons par N.Design Studio - Traduction : WordPress tuto
Flux RSS des articles Flux RSS des commentaires Connexion