Bye Bye Broome Broome !

Broome 5 commentaires »

Ça y est ! Nous sommes sur le départ ce matin. Nous quittons Broome pour deux mois et demi de périple qui nous mènerons aux crocos du Nord, au coeur rouge du centre, à la Grande barrière de Corail et à Surfer Paradise. Nous sommes hyper contents de reprendre la route après deux mois de boulot.

Nous avons arrêté nos jobs lundi. Nos amis canadiens nous ont rejoins dimanche et vont faire un bon bout de chemin avec nous.

Hier mardi, nous avons passé la matinée à surfer à Cable Beach. Kangouroute est passé en révision et il est en pleine forme. En fin d’après midi nous avons été voir Wolverine dans le cinéma en plein air de Broome. C’est le plus vieux cinéma en plein air au monde ! Sous les étoiles et avec les salamandres sur l’écran c’était super !

Ensuite resto Thaï avec les canadiens et 3 de nos collègues de l’hôtel (Helen et Peter, le couple responsable du resto et du bar et leur fils Brett). C’était très bon et vraiment sympa.

Nous avons fini la soirée dans un pub irlandais avec tous les collègues de l’hôtel. L’ambiance était géniale, tout le monde dansait une guiness à la main. La scène était ouverte à n’importe qui… les groupes étaient variés et vraiment bons. Notamment un digeridoo accompagnant une guitare.

Tout le monde nous a félicité et voulait qu’on reste. Surtout Quentin pour la vaisselle… On a eut droit à des hugs. C’est maintenant nos amis sur Facebook. Alice a même eut des boucles d’oreilles de la part d’une coréenne à qui elle offrait le café le matin entre deux passages d’aspirateur. Elle en est encore toute émue.

A noter que les relations avec les aborigènes n’étaient pas au beau fixe au pub. Les femmes bourrées dansaient au milieu de tous et sifflaient la première bière qui trainait… Ant un des chefs cuisto (genre All Blacks) a dû en venir aux mains pour les virer de notre table… Difficile de comprendre et de prendre parti.

Au final, la soirée a été vraiment super.

On the road again !

Ménache dans les Boeings

Broome 6 commentaires »

Depuis 2 jours nous avons trouvé un nouveau boulot : nous nettoyons les avions de la compagnie Quantas (la compagnie australienne).
Nous avons 11 minutes à 2 personnes pour un 717 et 15 minutes à 4 personnes pour un 737.
Autant vous dire que ce n’est qu’un nettoyage en surface. Pour les toilettes nous ne nettoyons que le sol, nous ne changeons les couvres appuis têtes qu’en cas de saleté, l’aspirateur est passé en 4 minutes chrono…
La seule chose sur laquelle ils insistent c’est la vérification sous les sièges (ils ne nous l’ont pas dit mais on suppose que c’est pour d’éventuels colis suspects), croiser les ceintures sur l’assise (pour obliger le passager à la prendre en main avant de s’asseoir), enlever des vides poches les papiers en tous genres, rassembler les casques d’écoutes.

Avant de jeter les sacs poubelles, l’équipe procède à ce qu’il appellent eux même le recyclage. Ah, vous vous dites, ça c’est bien, ce sont des citoyens responsables… Leur « recyclage » consiste à fouiller les poubelles en quête du dernier Gala, du journal du jour, du yaourt pas ouvert ou du cahier de coloriage pas fini !!!

On est payé 20 dollars de l’heure et c’est un forfait même si on ne travaille que 11 minutes ! Comme ils disent ici « good money, good money ». En plus les collègues sont très sympas, très bavards aussi.
Cela devrait nous permettre de payer une bonne partie du camping, qui a eut la bonne idée d’augmenter ses tarifs en Mai à cause de la saison touristique.

Cristoff in Africa

Broome Commentaires fermés sur Cristoff in Africa

Vous n’avez pas pu le manquer, Cristoff in Africa, l’un des plus assidu commentateur de ce blog. C’était mon oncle, plus proche que jamais. Il est décédé à Dakar ce vendredi 1er mai des suites d’un accident de voiture (et peut être d’une malaria).

Nous souhaitons à Cristoff in Africa un bon voyage. Nos pensées vont auprès de ma famille: Bonne Maman, Maman, Georges, Odile, Philippe, Joelle, et toutes mes cousines. Nous vous envoyons des milliers de brins de muguet.

Alice

Broome broome

Broome 6 commentaires »

Enfin des nouvelles !

Nous sommes arrivés à Broome voilà maintenant plus d’un mois. Bien décidés à travailler nous nous sommes armés de courage et de CV pour faire le tour des restaurants, hôtels ou magasins.
A notre arrivée, le taux d’humidité dépassait les 60%. Nous arrivions sur la fin de la saison humide, Autant vous dire qu’avec des pointes à 43° à l’ombre nous ne sortions de la piscine du camping que pour aller distribuer un CV.
En nage à longueur de journée, nous attendions des réponses qui ne venaient pas. En attendant nous avons quand même essayé de profiter un peu de Broome.

Broome est une ville isolée des autres, à 2000 km de Darwin. Ici tout tourne autour de la perle, sa culture, son commerce, son histoire, son tourisme. C’est la capitale mondiale de la Perle. Nous avons donc fait le tour des boutiques de perles. Attention à bien se renseigner, les boutiques vendent à la fois d’authentiques perles de Broome (très réputées en joaillerie, c’est ici que les huîtres sont les plus grosses) mais aussi des perles d’Asie, bien moins chères et bien moins belles.
Visite également du musée de la ville, peine perdue, les musées en Australie ce n’est vraiment pas ça. Nous en apprendrons quand même pas mal sur la culture de l’huître, notamment les anciennes méthodes avec les vieux scaphandriers et les centaines de décès parmi les marins. Nous apprendrons également que Broome a été bombardé par les japonais en même temps que Darwin (cf. film Australia). Lire la suite de cet article »

WP Theme & Icons par N.Design Studio - Traduction : WordPress tuto
Flux RSS des articles Flux RSS des commentaires Connexion