Mercredi 27 :

Nous prenons la route direction Derby après avoir casse crouté à Broome et fait le plein de courses (Pâtes, pâtes et pâtes…).

Nous arrivons à Derby en fin d’après midi. Petite pause devant le Prison Tree : un baobab creux qui servait au début du siècle de point de ralliement aux « chasseurs d’esclaves » qui kidnappaient les aborigènes pour les faire travailler dans l’industrie perlière.

IMG_3016.JPG

Nous décidons d’attaquer la Gibb River Road pour gagner un peu de temps. Les 50 premiers kms sont goudronnés sur une voie. Nous nous arrêtons sur une aire de repos pour passer la nuit car il fait déjà noir vers 17h30.

Jeudi 28 :

Réveil vers 7h, une longue piste nous attend aujourd’hui. En effet nous allons faire une boucle de 200 kms sur la Gibb River Road. C’est une piste mythique qui coupe à travers les Kimberleys pour rejoindre la frontière du Northern Territory. Elle n’est praticable qu’à la saison sèche et uniquement en 4×4 car en plus du sable et des pierres il y a des rivières à franchir.
D’après les renseignements collectés, a faible allure on devrait pouvoir faire la boucle souhaitée.
Nous atteignons vers midi les Windjana Gorges. C’est le meilleur endroit pour apercevoir des « Freshies », les crocodiles d’eau douce (qui n’attaquent qu’en cas de danger). Les gorges sont magnifiques et nous voyons effectivement nos premiers crocos en liberté. C’est très impressionnant d’être si près de ces sacs à mains sur pattes…

Lire la suite de cet article »