Mercredi 10 :

La nuit a été froide ! On a été obligé de sortir les duvets.
Nous passons la journée complète sur la route avec une pause déjeuner d’une demi heure. Plus de 500 kms parcourus aujourd’hui… à 80 km/H.
Vers 18h30, il fait nuit noir et la lune n’est pas encore apparue. Le ciel révèle toutes ses étoiles et des traînées blanches. La Géode mais en mieux…

Jeudi 11 :

On s’est pelé ! Couverture et duvets non pas vraiment suffit à nous réchauffer. C’est fou comme le climat a changé en deux jours. Nous voilà dans le désert.
Nous attaquons la journée par le pti dèj aux Devil’s Marbles. Une curiosité géologique de plus…
Nous nous arrêtons à la station service suivante de Wycliff Well plus connue pour ses aliens que pour son essence à 1,85 $. Le bled s’est auto-proclamé UFO centre (centre des OVNI) suite à des multiples phénomènes apparus dans le ciel.
Après 400 kms parcourus, nous sommes enfin à Alice Springs.
Nous nous accordons une après midi de repos bien méritée au camping.

Vendredi 12 :

Journée shopping à la recherche d’une toile aborigène sans succès. Trillage et envoi des photos sur Flickr.

Samedi 13 :

Balade dans les East MacDonnell Ranges. Courte marche dans les gorges du Trephina Gorge NP.

Nous prenons la route en fin d’après midi pour le sud.

Dimanche 14 :

Nous roulons jusqu’en milieu d’après midi et atteignons le Kings Canyon. Nous attaquons la petite marche de 2 kms qui nous mène au fond des gorges. Vu que l’on met moitié moins de temps qu’annoncé sur les panneaux, nous attaquons la grande marche de 6 kms prévue pour durer 3-4 heures. Ca attaque très raide… Arrivés en haut, Alice ne se sent pas bien du tout (altitude, vide… ?) et rebrousse chemin mais insiste pour que le photographe continu… 1h30 plus tard, Quentin est de retour d’une balade très impressionante à fleur de canyon.