Nous commençons tout doucement à descendre le long de la côte en direction de Sydney. Nous avons fait une halte du coté de Bundaberg et de sa fabrique de Rhum. Vu les prix des visites, nous nous sommes contenter de faire des emplettes et dégustations.

Grâce à Facebook, Benjamin (un copain de Quentin de l’Idrac pas revu depuis 5 ans) nous a donné rendez vous à Brisbane avec sa copine pour aller boire un verre.

Arrivés à Noosa, Benjamin et Robin nous appelent pour nous donner rdv sur la plage dans l’aprem. Quentin en profite pour surfé 3 heures pendant qu’Alice se les gèle sur la plage.

Nous retiendrons surtout de Noosa que c’est la ville qui compte le plus grand nombre de rond points du Queensland (voir du pays ou même de l’univers !!!!!!). On a du faire dix fois le tour de la ville… entre Noosa Heads, Noosa Junction et Noosaville… Le meilleur c’est que les panneaux n’indiquent qu’une direction puis « others destinations ».

Après une pinte au pub, nous diner dans un resto Thai. Nous passons la nuit dans la cour de la maison de Robin et Benjamin.

Nous resurfons mercredi après midi ensemble après un gros burger à Coolum Beach.

Nous arrivons à Brisbane Jeudi. Nous dévalisons tous les magasins de fringues du coin.

Ca sent la fin puisque l’on voit les premiers panneaux indiquants Sydney… plus que 880 kms !

En attendant, ce weekend c’est direction la Gold Coast avec son surf et ses parcs d’attractions !