Après avoir quitté Surfers Paradise et ses buildings le 21 juillet, nous passons par Byron Bay. La ville accueille tous les ans un festival de musique et est envahie par la foule de jeunes. L’endroit est aussi réputé comme étant très « hippie » et aussi la capitale de la drogue dite douce. Les concerts tombent justement le week-end de notre arrivée dans la ville, nous ne nous attardons pas et reprenons la route l’après-midi même.

Nous faisons une escale à Port Macquarie pour visiter « l’hôpital des koalas ». La clinique accueille tous les koalas d’Australie blessés, malades ou brûlés par les incendies de bush. Pas beaucoup de koalas à voir, on ne peut pas assister aux soins prodigués donc nous décidons de visiter un autre centre de conservation, payant celui-ci, dans la même ville. Il semblerait que l’on puisse même leur faire un câlin. Arrivés devant la porte, on voit que l’entrée est de 25 dollars, qu’il y a des dingos en cage, des perroquets, des wombats et autres bêtes australienne. Bonjour l’arnaque, les pièges à touristes très peu pour nous, nous reprenons la route.

Arrivés à Crescent Head, alors que nous enfilons les combinaisons, nous sommes surpris par une horde de dauphins qui jouent dans l’eau avec les vagues et les surfeurs ; quelques minutes après, dans la même baie, c’est une baleine qui nous fait le plaisir de sa visite. L’endroit est réputés pour ses longues vagues permettant la pratique du longboard. effectivement, les vagues sont parfaites, régulières. Nous en profitons pleinement. Quentin se débrouille vraiment bien et Alice se relève déjà plus facilement.

De nouveau sur la route dès le lendemain, plus grand chose à visiter, nous traçons tout droit sur Sydney. Arrivée à Manly (plages de la banlieue Nord de la ville) le Lundi 27 au soir.
Dès le 28 nous prenons le ferry pour Sydney pour afficher les annonces de vente du van. Bizarre de retourner dans un endroit où l’on est déjà passé. La baie est toujours aussi belle, la mémoire des lieux revient vite. Nous nous régalons d’un Fish & Chips sur le Quai, dans un restaurant où nous étions déjà venus en septembre dernier. Nous passons l’après-midi à arpenter les backpackers de tout Sydney pour poser l’affiche de vente de Kangouroute. Nous sommes crevés par la foule, la ville et les sportifs qui courent partout dans la city.

Les jours suivants se déroulent sensiblement de la même façon: attente d’un appel pour la vente du van (c’est très très très très trop calme), ballade sur la plage où les surfeurs se déchaînent (ils sont vraiment bons ici), recherche d’emploi pour Alice (elle a répondu à sa première annonce hier), shopping (eh oui encore et encore), nettoyage et rangement du van…
Aujourd’hui un jeune Allemand est venu voir le van, il s’est dit intéressé, doit nous faire une offre ce soir ou demain. On croise les doigts. Nous ne sommes maintenant qu’à 9 jours du départ (8 jours complets) et tout s’accélère, on a pas vu le temps passé.

PS: désolé pour le peu de photos et d’articles, on a un peu fait les flemmards depuis quelques temps…
PS 2: Joëlle je ne t’oublie pas j’ai récolté toutes sortes de documents j’espère que ça te conviendra.