Nous sommes partagés entre le sentiment que c’était hier et celui que c’est bien loin maintenant. Que de changements depuis notre retour : les retrouvailles (surprises) avec la famille et les amis, la naissance de notre petite nièce Eva, le mariage de Morgan et Lydia, la création de l’entreprise, notre (bien)venue dans le Jura, des nouveaux amis, le sel pour le givre de l’escalier, un nouveau petit job au palmarès, les déplacements sur les courses, les heures passées devant l’écran d’ordinateur ou au téléphone, les batailles avec l’administration pour essayer de rentrer dans une case, notre petite chienne Fahrenheit, le traintrain qui revient, mais bien sûr…ce n’est pas fini.
Onze mois passés en Australie, que du bonheur, beaucoup de kilomètres, des tonnes de souvenirs. Il n’y a pas une chose à retenir de ce voyage mais des milliers, nos meilleurs souvenirs sont parfois liés à une expérience éprouvante, nos pires souvenirs s’oublient vite (il y en a peu). Nous voilà changés à jamais : il nous sera désormais impossible de voyager « normalement », il nous est plus facile de s’ouvrir aux autres, ne plus avoir peur de l’inconnu, l’anglais se perd vite mais revient tout aussi rapidement…
Merci de votre présence discrète ou omniprésence sur ce blog, c’était un petit bout de France que nous croquions chaque jour avec plaisir, comme si les frontières n’étaient plus et que les kilomètres s’effaçaient.
Il était temps d’écrire la dernière page de ce blog en espérant, pourquoi pas, un jour en créer un autre…
PS : Merci à nos passeurs (de sable) !