La nuit a été très froide et humide. D’ailleurs ça n’a pas réussi à notre van. En effet, il ne démarrait plus au réveil ! Premier stress mécanique… On vérifie tout et on diagnostique un problème de démarreur vu qu’il y avait du jus. Quentin propose de pousser le van sur quelques mètres pour enclencher le démarreur, et ça marche ! Ouf, j’avais un peu peur qu’on n’arrive pas à retenir le van avant le champ s’il ne démarrait pas.

La journée est consacrée à la découverte des Blue Mountains. Ces montagnes dégagent une insolite brume bleutée qui résulte en fait de l’évaporation de l’huile d’eucalyptus qui parsèment les lieux. On prend le Scenic Railway, chemin de fer le plus pentu du monde, pour descendre dans la vallée et débuter notre randonnée. On choisi de « sortir des sentiers battus par les touristes » en bifurquant dès le départ sur un trail naturel de 5.9 Km.

Une rando superbe an pleine nature où l’on ne croisera personne. Par contre ce n’est pas une boucle et arrivé au bout, on fait demi tour pour de nouveau 5.9 Km mais cette fois si à une cadence sportive. Retour au point de départ et au milieu des quelques touristes…

On choisi de prendre le trail qui passe par les cascades et qui doit nous mener au Giant Staircase ( les escaliers du géant). Pas grands chose à dire sur les cascades mais par contre les escaliers c’est une autre histoire ! 500 mètres de dénivelé positif alternant escaliers creusés à même la roche et passerelles métalliques ultra raides, c’est assez sportif et il ne faut pas avoir le vertige. On remonte en fait le long des Three Sisters, un des endroits mythiques du coin. La légende aborigène raconte qu’un chef de tribu locale aurait métamorphosé ses trois filles en pierre de peur de les voir enlevées par des pillards ennemis. Par malheur, il aurait péri au combat sans jamais pouvoir lever le sortilège. Arrivé en haut, on monte dans un téléphérique (de fabrication suisse) le Scenic Skyway qui nous ramène au van.

Après cette journée bien remplie, on prend la direction de Sydney pour continuer nos aventures en longeant la cote.
On pose notre maison mobile sur la plage de Maroubra juste au dessus de Malabar.