icon_up.gif Mise à jour du 14 octobre !

On se lève ce matin à 6h30 en vue du rdv pris la veille pour voir des baleines en mer. Le rdv est prévu à 7h45 sur le quai. A 6H50, à nos montres, notre téléphone sonne… bizarre. C’est le capitaine du bateau qui nous dit qu’il nous attend et que le bateau part dans 1à minutes maxi ! Branle Bas de combat, tout en vrac dans le van, juste le temps de débrancher la prise de courant du camping et vroum ! En route, un bruit bizarre nous interpelle… on a oublié de replier le pop top (toit escamotable) !!! Il vient de se replier par lui même en passant sur un dos d’âne. On a perdu deux vis de fixation au passage. Mais heureusement rien de cassé. Grosse boulette qui aurait pu nous coûter cher, et qui nous aurait fait un Kangouroute décapotable !

On arrive au bateau dans les temps (enfin presque). On enfile les gilets de sauvetage et c’est parti pour 3h30 de mer.

Nous sommes pile à la saison de la migration des baleines dans la région de Merimbula, nous nous sommes donc embarqués pour une attraction, un peu touristique, certes, mais inoubliable.

Nous avons donc vu nos baleines (sinon on était 100% remboursé !), on devrait même dire poursuivi puisque le bateau s’est collé aux basques d’une maman baleine et de son petit (pas si ptit que ça). Nous aurions presque regretté notre investissement si nous n’avions pas eut à bord un membre d’une association de défense des baleines qui prenait des photos (si lui est là c’est que nous ne les dérangions surement pas). On poursuivait le gars sur le bateau, lui il avait l’oeil pour les repérer. Grâce à lui on a su que les baleines s’affrontaient régulièrement avec les orques et requins blancs du coin. Quentin regrette presque de pas avoir vu d’orques.