Nous quittons Merimbula et le New South Wales pour l’état du Victoria. A l’entrée, des panneaux nous indiquent d’ailleurs de jeter nos fruits dans des poubelles spécifiques, ceci pour éviter les contaminations et propagations de maladies agricoles entre états.
Nous nous engageons sur une piste de 30 kms au plus grand désespoir de Kangouroute qui a bien faillit y laisser des poils.
Nous arrivons à la tombée de la nuit dans un « campground » payant mais sans douche. Personne à l’entrée, il fallait peut être réserver quelque part mais on n’allait pas refaire 30 bornes de pistes. Vous l’aurez compris, la nuit ne nous a pas coutée bien chère ! On se pose sur un emplacement tranquille et on allume un feu de camp car c’est autorisé.

Le matin nous découvrons la plage paradisiaque qui borde notre campement. Personne à l’horizon, il ne nous manque que Vendredi pour se prendre pour Robinson Crusoe. C’est certainement la plus belle plage, en tout cas la plus sauvage, que nous ayons vu jusque là. Ensuite nous avons fait une ballade de 3 heures sur un sentier côtier où nous avons croisé un kangourou.

Nous reprenons la route (et la piste) en direction de l’Ouest et arrivons le soir au camping de Paynesville. Une ville dédiée aux bateaux avec quais au pied des maisons.
Dans le camping nous testons le « trampoline », qui est en fait une sorte de bâche plastique gonflée d’air et bordée de sable. On rigole bien jusqu’à ce que… Quentin s’emballe et glisse le long de la bâche pour atterrir le genou le premier dans le sable. C’est là que nous comprenons comment est fixé l’engin: avec du béton ! Quentin se relève en gesticulant et va s’asseoir. Une bosse ENOOORME apparait dans la seconde et grossit à vue d’œil. Dans la tête d’Alice, cela ne fait qu’un tour: assurance, hôpital… Dans celle de Quentin: Arnican et dodo. Que maman Ingrid soit rassurée, la deuxième option était suffisante, ce soir il n’y parait déjà plus et Quentin n’a pas mal.