Grâce à notre pass, nous visitons la réserve à koalas de l’île. Ils sont trop mignons ces koalas. On en aura vu une dizaine dont un bébé koala gourmand qui quittait par moment la fourrure de sa mère pour aller manger de l’eucalyptus.

Le pass nous donne droit aussi à la visite d’une ile voisine : Churchill island. C’est la plus vielle ferme de l’état du Victoria. C’est un musée vivant qui nous montre comment on travaillait à l’époque. Les animaux sont en libertés et les figurants sont des bénévoles qui font participer les visiteurs en leur permettant de nourrir les animaux.

En fin d’après nous quittons l’ile en direction de la péninsule de Mornington. Nous longeons la cote jusqu’à la ville de Sorrento, bordée d’un coté par la baie et de l’autre par les vagues déferlantes de l’océan. La péninsule est une destination à la mode des Melbournians qui y passent leur weekend et leur vacances sur la plage. Mais hors saison, il n’y a pas grand chose à faire et le lendemain on prendra la route pour Melbourne.