Le temps change d’une minute à l’autre donc nous annulons la randonnée prévue pour retourner en direction d’Hobart. Nous faisons un détour à travers les vergers et champs de vigne. A Kingston, nous nous arrêtons pour visiter une exposition permanente sur la conquête de l’Antarctique. En effet l’Australie est un acteur majeur pour le développement du pôle sud et en revendique par la même occasion 42 % de sa surface totale en tant que territoire australien ! (ainsi que ces ressources naturelles…).

Nous passons l’après midi à vadrouiller à pied dans Hobart. Nous visitons notamment le port et Battery Point, en quelques sorte le « vieux Hobart » au style victorien.

Nous prenons la route en direction de la péninscule de Freycinet. Nous nous arrêtons au campground de  Mayfield Bay à la nuit tombante. Il existe un grand nombre de campground tout autour de l’Australie. Ce sont des terrains de camping sauvages gratuits ou peu onéreux où il y a en général des toilettes, parfois une douche froide et un point d’eau pas potable. Les feux y sont souvent authorisés, ce qui nous occupe pour la soirée.