Le moteur ayant été complètement refait 5000 km avant notre achat, nous devons nous tenir à une révision tous les 5000 pour bénéficier de la garantie moteur. Notre vendeur français étant tête en l’air, a oublié de nous envoyer le carnet de révision du van à la poste restante de Melbourne. On a donc fait deux aller retour à la poste en centre ville pour rien (avant et après la Tasmanie). On appelle donc Alain pour lui dire qu’on a rien reçu et que la prochaine révision ne devrait pas tarder d’être faite. Il nous dit qu’il a oublié mais que l’enveloppe est prête ! Il farfouille dans ses papiers et nous apprend que la révision aurait du être faite il y a 1500 km… (pour conserver la garantie). Tête en l’air mais toujours serviable, notre frenchy nous prend rdv (à notre place, sans rien lui demander) chez un mécano de confiance sur Melbourne pour le 7/11 à 8h30. Nous voyons large et partons le 7 au matin vers 7h30. Bouchon, bouchon, bouchon et on arrive au garage à 8h35. Le garagiste est très sympa.
En plus de la révision, on lui demande de vérifier le pot d’échappement qui vibre et une fuite au niveau du bloc chauffage. On a cette petite fuite par intermittence depuis quasi le début de notre achat (Et oui Kangouroute fait aussi pipi).

Retour vers 15h au garage pour récupérer le van. RAS pour la révision des 5000 km, le pot a été resserré et par contre il faudrait changer le « petit radiateur » du chauffage qui fuit. C’est une maintenance à 400 $ vu le temps de main d’œuvre nécessaire. Il nous conseille, vu la faible utilité du chauffage dans les 6 mois à venir, de déconnecter ce radiateur du réservoir de liquide de refroidissement. Simple à faire et ça ne coute rien. Par contre ce sera à nous de le faire plus tard. Il faudra penser aussi à changer les pneus bientôt.
Par ailleurs, on demande au gars si c’est possible de modifier le kilométrage de la révision au vu de la garantie. Sans problème, il nous ressort la facture de 151 $ avec 2000 km de moins. Il veut nous arrondir la facture à 150, on lui laisse 155 $.

Kangouroute démarre au quart de tour ! En route pour la Great Ocean Road…
On arrive en soirée à Torquay et on passe la nuit près de la plage de Bells Beach.