On commence par la ville de Lorne où l’on veut remplir notre bouteille de gaz vide. On débarque dans une boutique de pêche-camping-souvenirs-bricolage-clés-plage la bouteille à la main. La dame nous dit que la bouteille (de 1998) périme dans un mois. On opte donc pour l’achat d’une bouteille neuve. Pas sure que la bouteille rentre dans notre compartiment, la vendeuse vient voir le van. Elle nous dit qu’il serait plus prudent de changer le tuyau aussi. Elle se démène à aller chercher les outils nécessaires et à bricoler tout ça sans qu’on est rien demandé ! Géniale la Suzy ! On en profite pour lui faire faire un double de clé pour Kangouroute, ça pourrait nous servir qui sait… Suzy est rassurée de nous savoir en sécurité et nous souhaite un bon trip.

La Great Ocean Road est une des plus belles routes du pays : un axe côtier bordé de plages magnifiques et de falaises abruptes. Aussi l’une des routes des plus touristiques et des plus accidentogènes d’Australie.
On s’arrête aux « 12 Apôtres », des morceaux de falaises érodés par la mer qui tiennent encore debout, du moins pour 11 d’entre eux. Cela nous a aussi permis de revoir pleins de touristes japonais qui prennent pleins de photos d’eux même devant pleins d’endroits qui n’ont à nos yeux pas trop d’intérêts (moi devant un pot de fleur vide, moi et un muret, moi sur une barrière, moi au milieu d’une route, moi dans un centre d’information…). Les mêmes pauses photos sont bien sur répétées en groupe avec tous les membres du bus… voir de plusieurs bus.