Nous quittons le camping de Port Fairy en direction de la ville de Portland. Nous faisons un arrêt dans les dunes de Yambuk. Nous traversons Portland et passons l’après midi à surfer sur la plage de sable blanc de Cape Bridgewater. Quentin fait du surf au milieu des collégiens qui sont en cours (de surf).

En fin d’après midi, nous faisons une rando de 2h (sans cesse envahis par les mouches) le long des falaises en espérant apercevoir des phoques.

Et ils sont là ! Il y a toute une colonie de jeunes et vieux phoques, pas encore ou plus aptes à prendre la mer.

De retour au van, nous passons au pied des gigantesques éoliennes qui bordent la côte. On se balade dans la « forêt pétrifiée » qui reste encore aujourd’hui un phénomène géologique unique et inexpliqué. La théorie la plus aboutie étant qu’une forêt aurait été ensevelie sous des dunes, que la mer aurait alors submergée. Les arbres se seraient fossilisés et décomposés de l’intérieur. Il en résulte aujourd’hui des colonnes de sable creuses.

Nous retournons sur Portland pour faire des courses et passer la nuit. Au menu : steak de kangourou assaisonné et frites (qu’on teste au BBQ). On se trouve une aire de repos tranquille avec table et BBQ. Les frites sont excellentes au grill-barbecue mais la viande n’a pas vraiment convaincu Alice. On testera peut être des steaks nature pour comparer. Encore à table, on voit débarquer la musique à fond des d’jeunes (plutôt la trentaine d’ailleurs) qui viennent se faire une BBQ party. Un gars bourré vient nous taper la discute. Plutôt sympa, il nous pose des questions sur la France et sur notre trip ici. La fille et l’autre gars viennent à leur tour pour excuser leur pote bourré. Ils nous proposent à boire, à manger et même si on veut de dormir et de prendre une douche chez eux. On les remercie scintillement mais on a fini de manger et on est fatigués. On va se coucher quand un 4e pote débarque avec son gros pick up en frein à main dans l’herbe et s’arrête à raz le BBQ à gaz… normal !