Nous avons récupéré Kangouroute lundi à 15h30 chez les mécano après sa deuxième révision déjà. Changement complet des plaquettes avants et arrières ainsi que (et ça on ne l’avait pas prévu) des cylindres de freins.

Nous voila donc repartis pour de nouvelles aventures… Nous prenons la route en direction de Port Augusta à 305 km d’Adélaïde. Nous nous arrêtons en route et passons la nuit dans le village de Port Germein. On assiste à un coucher de soleil magnifique.

Réveil initial à 6h puis prolongé jusqu’à 7h en vue de rouler à la fraiche. On a quand même encore 530 km de désert à traverser pour atteindre Coober Pedy.

La route de Mad Max est longue, trop longue… surtout à 70 km/h et par 35 degrés (à l’ombre bien sur). On préfère rouler à allure raisonnable pour pouvoir faire 400 km avec un plein. On fait deux pauses dans les deux seules stations services du trajet.

On roule toute la journée sur la Stuart Highway en plein désert, nous donnant un premier aperçu du cœur rouge de l’Australie. On se laisse dépasser par les « road trains » (camions à 4 remorques et plus !) et on répond aux gens qui nous saluent dans l’autre sens.

Un lézard énorme, quatre aigles et 3 carcasses de vaches plus tard, nous voilà enfin dans la capitale mondiale de l’opale. Il est alors 19h20.

Au programme de demain mercredi : visites de la ville et de ses habitations troglodytes, fouille à la recherche d’opales…