Les deux premiers jours passés près de Victor Harbour ont permis à Thomas et Bruno de découvrir le surf, les kangourous, kangouroute, les joies du camping sauvage, les nuits (très) froides dans la tente et les oiseaux discrets à 5h du mat’…

Le 30 à 7h, nous embarquons pour Kangaroo Island sur une mer bien agitée. Fatale pour Alice qui repeint la moquette du bateau et Bruno a dû prendre l’air sous peine de compléter le tableau.

Nous arrivons au camp de American River pour nous reposer. Les dauphins et les pélicans nous rendent visite. Deux packs de bières (de 30) plus tard, nous voila réhydratés et prêts à faire un bon dodo.

Le 31 au matin nous nous promenons sur la plage entourés de lions de mer australiens. En fin de matinée nous testons le sandboard. C’est du snowboard mais sur des dunes de sables. Le décor est beau mais ça aura pas été une grande réussite. Du sable pleins les oreilles, nous partons nous baigner dans une eau bien froide. Il est déjà tard, nous partons faire les courses pour le réveillon. Au menu : hamburgers bacon oeufs steak(10% de boeuf…) frites et bières. Il est temps de trouver un coin pour dormir. Le camping est complet, le proprio nous propose de dormir dans son jardin mais sa femme n’a pas voulu… Nous trouvons un endroit tranquille dans une réserve où il y a un barbecue au gaz à disposition. Les australiens nous rendent visite pour faire leur rodéo sur le parking. L’apéro est bien copieux, on attaque les premiers burgers (3 de prévus par personne) mais les faux steaks nous gâchent l’appétit et on s’arrête à un par personne. On termine la soirée en jouant au poker et en ramassant Bruno l’ivrogne à la « grosse » cuillère… Thomas refusera de dormir avec lui dans la tente !

Le 1er démarre au doliprane pour Bruno et doucement pour les autres. Dans l’après midi, on traverse l’île en direction d’un camping. On s’installe et on croise wallabies, koalas, opposums… certains fouillant dans nos poubelles.

Le 2 nous visitons les plages du nord de l’île. Kangouroute souffre sur les pistes et nous fait des caprices.

Le 3 nous découvrons le parc national des Flinders Chase qui a souffert d’un incendie l’an passé. Les paysages et les plages sont sublimes. On aperçoit des phoques. On s’attaque à une rando dans le Snake Lagoon. On a pas vu de serpents mais deux culs tout blancs à l’air ! Quentin le boulet en profite aussi pour perdre les clés du van. On refera donc la rando deux fois pour les retrouver.

On reprend le bateau le 4 au matin avec une mer clémente.