Nous arrivons mercredi 21 à Fremantle à environ 20 kms de Perh. C’est un port en eau profonde qui accueille les plus gros navires du monde et à la fois une banlieue sympa les pieds dans l’océan indien.

Nous passons l’après midi à rechercher du boulot dans les nombreux restaurants de la rue principale. On vise tout type de travail : plonge, service, préparation de sandwichs… Bingo pour Quentin, le premier resto lui propose un essai de 2 heures pour le lendemain. Certains autres restos sont intéressés et doivent nous rappeler.

Quentin attaque donc jeudi à 11h du matin pour faire la plonge. Il en sort à 14h, soit une heure de plus que prévue et en plus il retravaille le soir même… Alice passe la journée à arpenter de nouveaux restaurants, mais rien de concret. Quentin rattaque à 18h30, et finit à 23h. Ce fut un peu la course durant toute la soirée…

Vendredi rebelotte, Quentin commence à 11h, pour finir à 16h. En plus de la plonge, il a préparé un seau de moules et tartiné plus de 200 tartines au beurre à l’ail. Quentin sentait d’ailleurs bien l’ail en sortant. Alice en a profiter pour faire un gros ménage dans le van et à continuer de chercher un emploi…

On ne bosse pas ce weekend donc on va vadrouiller à Perth. Quentin bosse lundi à 11h et ça sera la fête nationale en plus…