Après un après midi sur internet, nous voila parti voir l’attraction locale : Good Sammy. C’est un gros phoque qui a élu domicile toute l’année près de la jetée d’Espérance et ceux pour profiter des restes de la pêche.

Nous préparons un bon diner : pavé de saumon mariné au citron et aneth. On s’est régalé. On décide de se coucher tôt pour profiter de la journée du lendemain au Cape Legrand NP. Cependant, nos voisins backpackers avaient décidé de se faire une soirée arrosée. Vers 1h30 et après maintes et maintes demandes pour qu’ils baissent d’un ton, Jérémie fin énervé a bondi tel une panthère hors de la tente sur la blonde qui braillait.
Après l’avoir copieusement insulté en franglais, la blonde s’est retrouvé cul par terre. S’en est suivi larmes ,menaces, insultes (fucking asshole !) pendant un bon quart d’heure, ensuite le calme est revenu et les minus se sont rendormis. Le lendemain en quittant le camping, pour nous couvrir nous avons été avertir le manager du camping des histoires de la veille. Apparemment plusieurs autres résidents sont aussi venus se plaindre de nos voisins.
Direction le parc national de Cape Legrand, réputé pour ses plages les plus belles et les plus blanches d’Australie. Et c’est le cas ! On passe l’après midi à jouer dans les gros rouleaux de la mer turquoise, puis on profite de l’immense plage de sable fin en compagnie de trois kangourous qui nous rendent visite.

Nous passons la nuit dans le campground du parc qui dispose de douches chaudes (euh tièdes…). On est tellement bien réveillé (cf soirée avec la blonde) qu’on se retrouve quasi en réserve et à 60 kms de la plus proche station. On achète donc 4 litres d’essence au ranger, et 6 canettes de coca à des voisins hollandais histoire de finir le rhum.

Aujourd’hui jeudi, nous nous réveillons à 6h15 pour prendre la route de Kalgoorlie près de 500 kms au nord. Nous arrivons en milieu d’après midi et nous allons à la plate forme d’observation du Superpit, la plus grande mine d’Or du pays et l’une des plus grande au monde. Les tombereaux (camions géants) de 180 tonnes paraissent minus à coté de la pelleteuse de 680 tonnes !

Vers 18h, Alice et Quentin proposent d’aller boire un verre dans un pub en ville. C’est une surprise préparée de longue date… En effet une serveuse dénudée nous accueille ! Et oui Kalgoorlie est la seule ville australienne où l’on trouve des Skimpies, ces serveuses qui vous vendent une bière les seins à l’air ou au pire en petite tenue.

Demain nous reprenons la route pour Perth. Julie et Jérémie nous quittent déjà samedi.