Nous arrivons à Coral Bay (le sud de Ningaloo Reef) où nous plongeons immédiatement dans l’eau turquoise avec nos palmes masques et tubas. Les fonds sont magnifiques et les poissons très colores. Le village est minuscule, tout se fait à pied et les magasins se limitent à quelques heures d’ouverture par jour. Largement suffisant, à Coral Bay on vit de baignade et de siestes !

Deux jours plus tard nous prenons la route pour Exmouth (le nord de Ningaloo Reef) où nous prenons le pass pour l’entrée illimitée dans tous les parcs du Western Australia pendant 4 semaines. Nous entrons dans le Cape Range National Park en fin de journée. Petite ballade sur la plage avec les crabes puis au dodo. Le lendemain nous allons palmer sur la plage de Turquoise Bay (la plus réputée), nous croisons des tas de poissons tropicaux aux couleurs éclatantes, le corail est très beau et très impressionnant. Un instant la tête hors de l’eau et nous apercevons une forme ronde que nous prenons d abord pour une raie, une tête sort de l’eau : c’est une tortue ! Nous plongeons et la retrouvons sous l’eau, paisible, nous la suivons pendant quelques minutes puis décidons de la laisser tranquille. C’était magique !

Après tant d’émotions, et tant de batteries d’appareils photos usées, il est temps d’aller recharger les batteries. Nous sortons du parc pour passer une nuit dans un camping à Exmouth. Rien de très original : lessive, vaisselle, recharge de toutes les batteries, bon petit barbecue… et le lendemain c’est reparti.

Nous nous laissons menés par le courant sur la partie ouest de Turquoise Bay (déconseillé aux enfants), impressionnant et difficile pour sortir de l’eau ! Au second voyage nous partons un peu plus loin et voyons une énorme raie en plus des poissons devenus presque habituels. Pas la force d’en faire un troisième, ça creuse. En fin de journée nous essayons une nouvelle plage du parc : Oyster Stack. Beaucoup plus difficile d’ accès à marée basse, mais l’eau y est bien plus claire. Les poissons sont encore plus beau et plus nombreux que les autres fois. On en prend plein les mirettes.

Nous cherchons un camp pour la nuit et profitons du couche du soleil pour nous faire un safari-kangourous, ils sont si beaux.

Nous profitons de notre dernière matinée dans le parc pour plonger une dernière fois sur Oyster Stack, toujours aussi merveilleux tous ces poissons. Certains s’amusent a nous suivre d’autres fuient de très loin ! Nous ne verront pas de requins de récifs, inoffensifs, pourtant si nombreux à Ningaloo Reef. C’est pas plus mal !

Nous reprenons la route ce lundi apres midi sous une chaleur écrasante pour nous rendre a Karinjini National Park.