Le Lundi 16 Mars, 6 mois sont déjà passés depuis notre arrivée en Australie et le temps nous parait filer a vitesse grand V, vivement la suite !

Nous arrivons à Karinjini National Park le Mardi. Première ballade de 2 heures aller-retour avec arrêt dans une piscine naturelle, baignade méritée par 42° à l’ombre. Le décor est magnifique, entre jungle, roche rouge et cascade. Une vraie pub pour Tahiti douche ! Retour tardif, au coucher du soleil avec les araignées… Il y en a partout, les toiles sont immenses, leurs propriétaires aussi d’ailleurs !

Le lendemain ballade de 3 heures qui longe les gorges (en plein soleil) puis qui descends dans la jungle des fougères. Nous nous frayons un chemin tant bien que mal avec nos bâtons de randonnées, les serpents sont fréquents dans le coin (photo à l’appui au Visitor Center avec un python de 8 mètres de long avalant un kangourou tout cru dans le parc). Nous arrivons sains et saufs a une piscine naturelle alimentée par une grande cascade. Baignade, pique-nique puis il est temps de reprendre notre route en direction du Nord : Broome.

Tout ceci vous est raconté très succinctement mais de longues routes séparent les différents lieux que nous visitons. Il faut donc aussi vous imaginer notre quotidien au volant de notre Kangouroute par 40-45 degrés sans climatisation avec la crème solaire, l’eau qui atteint 25 degrés dans la bouteille en 5 minutes et les nuits sur les aires d’autoroutes au milieu de l’outback.

Sur toutes ces longues routes désertes, les paysages sont parfois très ennuyeux et quelques fois splendides.

Sur tous ces kilomètres on croise parfois des originaux comme cette caravane de chameaux conduite par un illuminé qui a conçût une caravane avec panneau solaire !

Parfois on découvre un goût pour la décoration que l’on ne soupçonnait même pas chez les Australiens. Nous avions déjà vu des arbustes décorés en sapin de Noël, des casques de chantiers posés sur des termitières, des nounours accrochés aux arbres mais ce petit père noël sur sa moto est vraiment rigolo !

Par contre, ce qui ne change pas c’est les camions road train à 3 voir 4 remorques et le petit signe de la main pour saluer les voyageurs en sens inverse.