Enfin des nouvelles !

Nous sommes arrivés à Broome voilà maintenant plus d’un mois. Bien décidés à travailler nous nous sommes armés de courage et de CV pour faire le tour des restaurants, hôtels ou magasins.
A notre arrivée, le taux d’humidité dépassait les 60%. Nous arrivions sur la fin de la saison humide, Autant vous dire qu’avec des pointes à 43° à l’ombre nous ne sortions de la piscine du camping que pour aller distribuer un CV.
En nage à longueur de journée, nous attendions des réponses qui ne venaient pas. En attendant nous avons quand même essayé de profiter un peu de Broome.

Broome est une ville isolée des autres, à 2000 km de Darwin. Ici tout tourne autour de la perle, sa culture, son commerce, son histoire, son tourisme. C’est la capitale mondiale de la Perle. Nous avons donc fait le tour des boutiques de perles. Attention à bien se renseigner, les boutiques vendent à la fois d’authentiques perles de Broome (très réputées en joaillerie, c’est ici que les huîtres sont les plus grosses) mais aussi des perles d’Asie, bien moins chères et bien moins belles.
Visite également du musée de la ville, peine perdue, les musées en Australie ce n’est vraiment pas ça. Nous en apprendrons quand même pas mal sur la culture de l’huître, notamment les anciennes méthodes avec les vieux scaphandriers et les centaines de décès parmi les marins. Nous apprendrons également que Broome a été bombardé par les japonais en même temps que Darwin (cf. film Australia).

Visite un peu plus ludique de la ferme aux crocodiles. Effectivement, notre voyage commence à nous emmener dans des terres bien plus sauvages et habitées par des bêtes bien plus méchantes. A partir d’ici, évitons les estuaires qui sont un coin privilégié pour les crocodiles des mers, les plus dangereux au monde. Nous avons été vraiment impressionnés par ces animaux qui n’ont pas évolués, avec des épines dorsales si dures, une discrétion absolue sous l’eau (ils peuvent rester 3 minutes sous l’eau à vous observer) et une agressivité sans appel (attaquer et engloutir un homme en moins de 5 secondes). Nous avons même eut le droit de porter un bébé croco avec sa gueule fermée par un élastique. Alice ne faisait pas la maligne! Cette ferme a été crée par un frappa dingue passionné de croco malcolm Douglas.

Nous avons partagé ces jours là avec deux français rencontrés précédemment à Karinjini N.P. Antoine et Delphine que nous remercions pour leur sympathie, les amis on vous dit « See U soon ».

Broome est aussi réputée pour le Starcaise to the moon. C’est un phénomène qui se produit 3 jours de suite au moment de la pleine lune. A marée basse, on assiste à un levée de lune qui produit alors un effet d’escalier montant jusqu’à la lune.

Après une semaine de recherches un hôtel contact Alice pour un entretien. Embauchée pour faire du service dans le restaurant de l’hôtel, parfait. En plus, voyant que le boyfriend cherche aussi, la gérante du resto trouve un boulot de plongeur pour Quentin 4 soirs par semaines, vraiment parfait.
Donc voilà on bosse depuis un mois au Mangrove Resort, joli cadre, collègues pas franchement sympas, ambiance lourde (les aussies commenceraient ils à ressentir la crise?). Mais bon, on fait avec. On va travailler jusqu’à fin mai pour finir le voyage sans plus travailler après.