Depuis 2 jours nous avons trouvé un nouveau boulot : nous nettoyons les avions de la compagnie Quantas (la compagnie australienne).
Nous avons 11 minutes à 2 personnes pour un 717 et 15 minutes à 4 personnes pour un 737.
Autant vous dire que ce n’est qu’un nettoyage en surface. Pour les toilettes nous ne nettoyons que le sol, nous ne changeons les couvres appuis têtes qu’en cas de saleté, l’aspirateur est passé en 4 minutes chrono…
La seule chose sur laquelle ils insistent c’est la vérification sous les sièges (ils ne nous l’ont pas dit mais on suppose que c’est pour d’éventuels colis suspects), croiser les ceintures sur l’assise (pour obliger le passager à la prendre en main avant de s’asseoir), enlever des vides poches les papiers en tous genres, rassembler les casques d’écoutes.

Avant de jeter les sacs poubelles, l’équipe procède à ce qu’il appellent eux même le recyclage. Ah, vous vous dites, ça c’est bien, ce sont des citoyens responsables… Leur « recyclage » consiste à fouiller les poubelles en quête du dernier Gala, du journal du jour, du yaourt pas ouvert ou du cahier de coloriage pas fini !!!

On est payé 20 dollars de l’heure et c’est un forfait même si on ne travaille que 11 minutes ! Comme ils disent ici « good money, good money ». En plus les collègues sont très sympas, très bavards aussi.
Cela devrait nous permettre de payer une bonne partie du camping, qui a eut la bonne idée d’augmenter ses tarifs en Mai à cause de la saison touristique.