Nous arrivons la nuit tombée dans le parc national de Litchfield. Nous nous dirigeons vers le campground le plus proche. Très surpris, nous ne trouvons pas de place disponible dans les deux premiers camps. Nous apprendrons plus tard que Lundi est férié, le pays célébrant l’anniversaire de la reine Elizabeth II. Ceci explique cela… Le parc est aussi très prisé des darwiniens le weekend. Nous allons donc tout au bout du parc au dernier camp de Wangi en étant presque sur de trouver une place. Bonne pioche mais de justesse…

Samedi 6 :

Nous faisons une marche jusqu’au sommet des Wangi Falls. En bas la baignade est autorisée mais un peu trop de monde à notre goût. Nous remettons notre plouf à plus tard.

Nous enchaînons après un pique-nique une balade dans Walker Creek. Nous nous trempons dans la sixième piscine naturelle, sans personne autour.

En milieu d’après midi, nous faisons la boucle des Tolmer Falls.

Pour ne pas se faire avoir comme la veille, nous repartons vers 16h au camp pour avoir une place. Ipod et bouquins pour la fin d’après midi. Pâtes au pesto autour d’un feu puis au lit.

Dimanche 7 : Bonne fête aux Mamans

Nous testons la piste en direction de la Lost City (amoncellement de pierres faisant penser à des ruines) mais vu le sable nous rebroussons chemin. Direction les Florence Falls pour une petite marche. Ces chutes sont vraiment jolies et l’eau y est claire.

Passage rapide par Buley Rockhole. Toujours aussi bondée
On finit le parc par les Magnetic Termite Mounds. Des centaines de termitières géantes orientées plein sud pour capter la chaleur du soleil. D’autres termitières classiques valent le coup d’oeil.

On sort du parc.
Pause déjeuner à Adélaide River, un ancien point stratégique dans la défense du territoire pendant la seconde guerre mondiale. Hormis quelques reliques de la guerre, l’autre attraction du coin est Charlie : le buffle d’eau de Crocodile Dundee ! Il a finit empaillé dans le pub de la ville.

Retour sur la route en vue de Katherine. Arrêt bref aux Edith Falls et il y a toujours autant de monde.
Nous passons la nuit au Nitmiluk national park aussi appelé Katherine Gorges.