Après 4 jours complet de voiture et de paysages « outback », nous arrivons enfin sur la côte est.
Des montagnes verdoyantes, des palmiers, des plantations de cane à sucre à perte de vue et l’ocean… Probablement l’un de nos paysage préféré en Australie.
Apres une courte escale dans la ville de Cairns, nous partons pour les forets tropicales de Cape Tribulation.

Mercredi 24 :

Nous arrivons au parc de Daintree le matin et attaquons par le Centre des découvertes. Un système de passerelles suspendues et une tour permet de d’observer la faune et la flore à différents niveaux. La clef de la survie pour la végétation dans cette forêt dense est l’accès la lumière.

Après une dégustation de glace artisanale, nous nous baladons toute l’après midi dans différentes parties de la forêt humide.


En fin d’après midi, surmotivés, nous faisons un footing sur la plage autour d’un paysage de rêve. Nous avons bien mérité une petite bière, dégustée sur la plage, sous les étoiles.

Jeudi 25 :

Le lendemain en fin de matinée nous quittons le parc.
Sur la route pour aller voir des gorges, nous croisons, devinez qui…les canadiens ? Nous programmons un dernier barbecue avec eux pour le dimanche soir à Cairns.
Nous passons l’après midi et la soirée à Port Douglas, un peu le Saint Trop’ de la cote Est. Bill Clinton y passe ses vacances.

Vendredi 26 :

Nous nous éloignons un peu de la côte pour nous balader sur les hauts plateaux et les montagnes alentours de Cairns. C’est bien vert et splendide.

Samedi 27 :

Journée shopping à Cairns, les magasins de surfs regorgent de tentations.

Dimanche 28 :

Nous embarquons à 7h30 sur un yacht pour une magnifique journée de plongée sur la grande barrière de corail. A bord nous sommes trente dont 5 Rhône Alpins !!!Le premier spot, Mickaelmas Cay, est un ilot de sable et le sanctuaire d’espèces d’oiseaux protégées.

L’eau est turquoise et le corail est vraiment magnifique, encore plus beau que Ningaloo Reef (barrière de corail de la cote ouest). Après 2h30 de plongée, il est temps de se rassasier. Un buffet nous attend, bon et copieux. Nous reprenons la mer pour le second spot: Hastings Reef. Et là, c’est le paradis. En plein milieu de l’océan, on se croirait dans un aquarium. Poissons tropicaux, certains énormes, corail de toutes les couleurs et les formes. Ce qui est sympa ici c’est que la profondeur varie: du très peu profond au canyon de 10 mètres et plus.

Largement de quoi satisfaire notre plongée en palme masque tuba. Une tortue nous fera le plaisir de sa visite ainsi qu’un petit requin à pointe blanche. La bête devait faire environ 1 mètre et est partie aussi vite qu’elle est apparue.

Retour au port vers 16h30, sans vomi d’Alice !! Hourra !
Nous terminons la soirée avec un barbecue avec les canadiens. Finalement pas capables de se séparer on se vera le lendemain en ville.

Lundi 29 :

C’est un grand jour pour Kangouroute qui subit sa dernière révision en notre compagnie.