La révision du van s’est bien passée, Kangouroute est ready !
Nous déjeunons dans le centre de Cairns avec les canadiens.
Puis viennent les au-revoirs, les filles ont presque la larme à l’oeil. Daphné et Cameron vont chercher du boulot dans le coin donc on ne les reverra vraisemblablement plus.

Nous quittons la ville en début d’après midi direction le sud.
Nous passons 3 jours dans les alentours de Mission Beach. Cela nous permet de bricoler le van et de traiter les quelques traces de rouille.

En fin de semaine, nous sommes à Townsville. Petites balades shopping et ciné.

Samedi, nous embarquons à 9h pour Magnetic Island au large de la ville.

L’ile doit son nom au Capitaine Cook qui voyant sa boussole s’affoler, cru que l’ile était magnétisée. Le phénomène ne s’est jamais reproduit.

Nous louons une Moke, genre de Citroen Mehari mais façon karting. Quentin s’éclate toute la journée au volant de « Kangourette » sur les routes sinueuses de l’ile.

Nous faisons une des randonnées qui nous mènent jusuq’au ruine du fort. En effet, Magnetic était une importante base militaire de défense durant 39-45 en cas de débarquement japonais.

Durant la grimpette, nous avons la joie de voir quelques koalas sauvages. Un des derniers endroits en Australie… Alice est tombée amoureuse de ces boules de poils qui ressemblent un peu à des singes.

Nous déjeunons au Paradis, un resto français tenu par des français. La carte du midi n’est pas très française mais c’est excellent. Notre meilleur repas en Australie !  Pour le diner, ils proposent notamment blanquette de veau ou bouillabaisse…
Nous passons l’après midi au bord de l’eau.

Retour sur la terre ferme à 17h30.

Dimanche nous quittons Townsville en vue d’Airlie Beach où nous embarquerons mardi.

Nous nous baladons lundi dans AIrlie et repérons la marina pour mardi matin.

Aujourdhui mardi, nous embarquons à 15h pour une croisière sur catamaran de 3 jours et 3 nuits. Au programme, plongées dans les environs des iles Whitsundays.