Nous garons Kangouroute sur le parking du port, non sans appréhension. Espérons qu’il soit là à notre retour ! Nous attendons sur le quai d’embarquement où d’autres passagers arrivent petit à petit. A 16h nous embarquons sur un magnifique catamaran de 12 mètres et nous installons dans notre cabine privée avec douche/WC.

Les présentations faites avec l’équipage et les 3 autres couples, nous attaquons l’océan avec un plateau de fruits frais. Par précaution Alice a pris un cachet contre le mal de mer et reste vers l’arrière du bateau, là où ça brasse le moins (et là où le vent ne risque pas de… bon je ne vous fais pas un dessin !). A la nuit tombée, nous jetons l’ancre entre deux îles. Le repas est servi, copieux, très varié,  avec plein de produit frais comme tout au long de la croisière d’ailleurs.

Depuis quelques temps notre rythme de vie s’est calé au rythme du soleil donc à 22h on ne tient plus et allons nous coucher.

Nous nous réveillons à 7 heures après une super nuit dans un « vrai » lit, ce qui ne nous était pas arrivé depuis 10 mois. Premiers passagers levés, nous sommes étonnés par les îles qui nous entourent. Ce ne sont pas de grandes étendues de sables comme dans les brochures mais des collines couvertes d’arbres. C’est magnifique.

L’océan est calme et dès le départ du bateau nous nous mettons sur le trampoline à l’avant. Lorsque nous sortons de la protection des îles environnantes, les vagues se font de plus en plus fortes. Evidement on se marre, on est trempé mais le soleil est là pour nous réchauffer. Au bout d’un moment on fini quand même par rejoindre les autres passagers à l’arrière du bateau. Alice commence à se sentir nauséeuse. C’était trop beau, ça pouvais pas durer trois jours comme ça… et 1 vomito par dessus bord ! On arrive avant midi au premier spot de plongée, les nuages couvrent le ciel et il y a même une averse mais nous allons quand même dans l’eau. Le corail et les poissons sont magnifiques mais sans soleil et avec la pluie, la visibilité n’est pas géniale. Tranquillement entrain de déjeuner, le capitaine « Peter », nous dit qu’il vient de voir une baleine dans la baie. Nous scrutons l’horizon et la voyons à environ 500 mètres de nous.

Elle disparaît pendant quelques minutes et réapparaît sous la coque ! Incroyable ! C’est la première de la saison parait-il. Mickael n’en revient toujours pas…

Nous levons l’ancre pour une petite balade sur l’une des îles qui offre un point de vue magnifique sur la plage de Whiteheaven Beach.

C’est paradisiaque, comme dans les brochures. Nous nous baladons ensuite sur la plage où l’on découvre un « Stone Fish » poisson qui a sur son dos 12 épines, si on met le pied dessus, 15 minutes plus tard on fait un arrêt cardiaque ! Nous surprenons également des dizaines de « crabes soldats », qui ont un espèce de casque bleu sur la tête. Ils s’enterrent au premier ennemi.

On passe une super soirée, l’occasion de découvrir tout le monde, autour de la table: 3 kiwis (comprenez Néo Zélandais), des australiennes (seulement 2), des Frenchies (c’est nous), un suédois qui vit en Allemagne, une irlandaise, un gallois, un anglais… Quel melting pot ! Ambiance très sympa mais l’air de la mer nous pousse au lit avant 22h.

Au petit matin nous nous appareillons de nos palmes masques et tubas pour un 2ème spot de plongée. Toujours aussi magnifique. En début d’après midi, nous découvrons un 3ème spot. Quel régal !
Nous finissons la journée au soleil couchant sur une plage de sable blanc.

Dernière journée, ou plutôt demie journée de bateau. Nous jetons l’ancre près d’Hayman Island, l’ile la plus luxueuse au monde et refuge des milliardaires. Le matin dernière plongée, l’eau est redevenue limpide et nous en profitons un maximum.

Nous hissons la voile pour retourner au port avant 13 heures. Quentin participe au hissage des voiles. Pendant le retour Alice disparait de longues longues minutes dans la cabine. Lorsque Quentin vient s’inquièter, c’est trop tard, il n’y a plus qu’une chose à faire, demander à la déboucheuse de toilette professionnelle: Trish, au secours ! Habituée à ce genre d’affaires, elle arrange le tout en moins de 3 minutes alors qu’Alice se bat avec ces foutus chiottes depuis 1/2 heure !

Durant trois jours, nous en avons pris pleins les yeux : Nemos, baleine, dauphins, tortues, poissons tropicaux, corails, sable blanc… Awesome ! Legen…………..dary !
Nous avons aussi adoré naviguer à la voile au grès des vents. Un super souvenir.