Nous longeons tranquillement la côte en direction de Sydney. Nos journée se partagent entre shopping (trop, trop, beaucoup trop: un grand sac Oakley trône dans « l’allée » du van bourré de vêtements neufs qui ne rentrent pas dans nos placards !); surf et/ou bronzette et conduite. La vie est dure !!!

Dans notre périple dans la Grande Barrière de Corail, Simon et Corina, l’un des couple du bateau nous avait convié à un barbecue chez eux. Nous les avons donc revus hier soir, armés de nos propres boissons (c’est une tradition du BBQ australien, tu amènes ton propre alcool, même si tu es convié) et d’un anglais nettement amélioré. On s’est vraiment marré, on a bien mangé, un peu trop bu et évidement promit qu’une visite en France était indispensable.

La côte depuis Brisbane est bourrée d’immeubles au bord de l’eau, c’est Miami mais sans la delinquence. Meme les noms des residences sonnent étrangers (Chamonix, Miami Beach, Monaco St…). dans la ville de Surfers Paradise les touristes se balladent au milieu des boutiques de luxe, des clubs de strip tease et des « bikinis girls » qui vendent tout et n’importe quoi aux passants en bikini doré.