Retour à Adélaide

Adelaide, Toto & Bruno Pas de commentaires »

De retour sur le continent en direction d’Adélaïde, nous faisons un arrêt snorkeling (plongée en palmes masque tuba) dans une réserve marine à Noarlunga. On en profite pour se prendre un big breaky (pti dej à l’anglaise).

Rafraichi et rassasié, on arrive en fin d’après midi au camping de la City.

Le lendemain, nous emmenons Kangouroute pour sa révision et on prend le bus pour faire du shopping en ville.

Quelques heures plus tard et quelques dollars en moins, Thomas et Bruno ont le look surfeur.

Nous récupérons le van. On avait apparemment perdu deux « silent-block » sur les pistes de Kangaroo Is, et cela expliquerait qu’il tremblait et calait plus qu’à son habitude.

Nous prenons la route au nord en plein cagnard en vue des Flinders Ranges NP.

On s’occupe

Adelaide 5 commentaires »

Vu qu’il n’y a pas de boulots et vu qu’on attend un zigoto (voir peut être deux…) le 28 décembre à Adelaïde, on patiente dans les environs de la City.

On a passé 5 jours à surfer à Middleton sur la péninsule de Fleurieu. Quentin surfe pour de vrai maintenant. Alice a dévoré trois livres en anglais pendant ce temps là.

Depuis mercredi nous sommes de retour (encore) à Adélaïde. On en a profité pour aller chez le coiffeur, choisi au hasard mais surement le plus branché (et le plus cher) de la ville. On est content du résultat, c’est l’essentiel.

On a enfin été voir Australia, le film qui fait un carton ici. Ce n’est pas le film de l’année mais c’est sympa et Alice a versé trois fois sa petite larme.

Les australiens sont très fiers de leur pays et d’eux en général. Mais on voit bien avec ce film qu’ils ne sont pas bien fiers du traitement qu’ils ont infligé aux aborigènes. La fin du film précise que le gouvernement a fait des excuses nationales au peuple aborigène… en 2008 ! Il était temps…

Aujourd’hui vendredi (bonne anniversaire Mamiou et bonne anni toto !), on s’est baladé dans Glenelg, le port de plaisance à la mode d’Adélaïde. Ici c’est les grandes vacances d’été et il y a plein de monde.

Ce weekend, on devrait retrouver les canadiens et passer noël avec eux.

On retourne sur Adélaide

Adelaide 4 commentaires »

On a stoppé notre travail dans les vignobles mercredi. Ca devenait trop dur physiquement et surtout moralement. On avait vraiment plus de motivation à se faire mal en plein cagnard. Du coup on est reparti jeudi sur Adélaide. On s’est fait un ciné : James Bond, Quantum of Solace. C’était super. Est il sorti en France ?

Le programme de ces prochains jours : faire le contrôle à l’hôpital de la tendinite du doigt de Quentin, faire les lessives et rouler deux jours en vue de Coober Pedy : la capitale mondiale de l’opale en plein désert.

On travaillera surement encore au moins une semaine avant noel.

WP Theme & Icons par N.Design Studio - Traduction : WordPress tuto
Flux RSS des articles Flux RSS des commentaires Connexion