Vu qu’il n’y a pas de boulots et vu qu’on attend un zigoto (voir peut être deux…) le 28 décembre à Adelaïde, on patiente dans les environs de la City.

On a passé 5 jours à surfer à Middleton sur la péninsule de Fleurieu. Quentin surfe pour de vrai maintenant. Alice a dévoré trois livres en anglais pendant ce temps là.

Depuis mercredi nous sommes de retour (encore) à Adélaïde. On en a profité pour aller chez le coiffeur, choisi au hasard mais surement le plus branché (et le plus cher) de la ville. On est content du résultat, c’est l’essentiel.

On a enfin été voir Australia, le film qui fait un carton ici. Ce n’est pas le film de l’année mais c’est sympa et Alice a versé trois fois sa petite larme.

Les australiens sont très fiers de leur pays et d’eux en général. Mais on voit bien avec ce film qu’ils ne sont pas bien fiers du traitement qu’ils ont infligé aux aborigènes. La fin du film précise que le gouvernement a fait des excuses nationales au peuple aborigène… en 2008 ! Il était temps…

Aujourd’hui vendredi (bonne anniversaire Mamiou et bonne anni toto !), on s’est baladé dans Glenelg, le port de plaisance à la mode d’Adélaïde. Ici c’est les grandes vacances d’été et il y a plein de monde.

Ce weekend, on devrait retrouver les canadiens et passer noël avec eux.