Jeudi, réveil très matinal et départ pour Rockingham où nous allons nager avec les dauphins. On a bien dit dauphins et pas requins ! Nous embarquons sur le bateau avec 16 autres passagers et naviguons pendant…10 minutes avant d’apercevoir les premiers ailerons.

Après tout s’enchaine très vite, il faut vite vite aller dans l’eau mais sans faire trop de bruit, juste impossible, on se saute presque dessus! Une fois dans l’eau on forme une chaine humaine de 5-6 personnes tirées par un moniteur lui même propulsé par une turbine. C’est magique, on entend les échos, on voit les petites bulles qui s’échappent de leur petit trou , quelques fois ils nous frôlent mais attention, interdiction formelle de les toucher.

Effectivement, la compagnie est certifiée ECO-TOURISME et est la seule autorisée à faire plonger des touristes avec les dauphins. Ils nous expliquent donc qu’en les touchant nous pouvons leur transmettre des maladies ou les blesser. Toute la matinée se déroule entre remontée à bord et mise à l’eau rapide. Difficile de décrire la sensation, mais c’était génial. Au retour, le bateau pousse les gaz pour faire de grosses vagues, les dauphins trop contents nous font un spectacle digne de Marineland. Grand Merci à toute la team d’Acné Com’ pour nous avoir permis de plonger avec les dauphins.

Lire la suite de cet article »