Nous arrivons la nuit tombée dans le parc national de Litchfield. Nous nous dirigeons vers le campground le plus proche. Très surpris, nous ne trouvons pas de place disponible dans les deux premiers camps. Nous apprendrons plus tard que Lundi est férié, le pays célébrant l’anniversaire de la reine Elizabeth II. Ceci explique cela… Le parc est aussi très prisé des darwiniens le weekend. Nous allons donc tout au bout du parc au dernier camp de Wangi en étant presque sur de trouver une place. Bonne pioche mais de justesse…

Samedi 6 :

Nous faisons une marche jusqu’au sommet des Wangi Falls. En bas la baignade est autorisée mais un peu trop de monde à notre goût. Nous remettons notre plouf à plus tard.

Nous enchaînons après un pique-nique une balade dans Walker Creek. Nous nous trempons dans la sixième piscine naturelle, sans personne autour.

En milieu d’après midi, nous faisons la boucle des Tolmer Falls.

Pour ne pas se faire avoir comme la veille, nous repartons vers 16h au camp pour avoir une place. Ipod et bouquins pour la fin d’après midi. Pâtes au pesto autour d’un feu puis au lit. Lire la suite de cet article »