Surfers Paradise

Surfers Paradise 3 commentaires »

Nous longeons tranquillement la côte en direction de Sydney. Nos journée se partagent entre shopping (trop, trop, beaucoup trop: un grand sac Oakley trône dans « l’allée » du van bourré de vêtements neufs qui ne rentrent pas dans nos placards !); surf et/ou bronzette et conduite. La vie est dure !!!

Dans notre périple dans la Grande Barrière de Corail, Simon et Corina, l’un des couple du bateau nous avait convié à un barbecue chez eux. Nous les avons donc revus hier soir, armés de nos propres boissons (c’est une tradition du BBQ australien, tu amènes ton propre alcool, même si tu es convié) et d’un anglais nettement amélioré. On s’est vraiment marré, on a bien mangé, un peu trop bu et évidement promit qu’une visite en France était indispensable.

La côte depuis Brisbane est bourrée d’immeubles au bord de l’eau, c’est Miami mais sans la delinquence. Meme les noms des residences sonnent étrangers (Chamonix, Miami Beach, Monaco St…). dans la ville de Surfers Paradise les touristes se balladent au milieu des boutiques de luxe, des clubs de strip tease et des « bikinis girls » qui vendent tout et n’importe quoi aux passants en bikini doré.

Dreamworld

Dreamworld 2 commentaires »

Nous avons passé une journée « sensations fortes » à Dreamworld. A première vue, ça ressemble plus à Walibi qu’à Disneyland mais en fin de compte les attractions valent bien leur réputation.

Au milieu des grands huits classiques ou à moto, deux manèges sortent particulièrement du lot : the Tower of Terror et the Giant Drop.

Le premier nous propulse à plus de 130 km/h droit sur le pilier, atteint la moitié de la hauteur et repart en marche arrière. C’est surtout le départ qui est impressionnant.

Le Giant Drop c’est encore une autre paire de manche ! C’est la même tour mais cette fois si c’est de la chute libre… la plus longue chute libre en attraction au monde : 120 m en 4 secondes. Le pire étant que l’on est pas averti du départ… Finalement, la plus courageuse aura été Alice puisque Quentin n’est resté que spectateur. Même son saut en parachute lui faisant plus envie.

WP Theme & Icons par N.Design Studio - Traduction : WordPress tuto
Flux RSS des articles Flux RSS des commentaires Connexion