Dimanche, nous nous réveillons en plein centre ville de Canberra sur un parking. On passe la matinée à se balader sur les berges de la ville et aux Floriades : une sorte de salon du jardin (gratuit et en plein air). Il y a des stands de produits bio, de bijous artisanaux, d’outils de bricolage… un peu tout et n’importe quoi du moment que ça un côté « nature ». On croise des oies déguisées qui suivent un bonhomme. Le centre d’intérêt de cet événement est sans aucun doute les immenses étendues fleuries (autour desquelles les japonais prennent la pause… clik clak kodak).

Concernant la ville en elle même, nous n’avons rien visité en particulier. Les musées ne nous disaient rien et la ville, trop moderne et artificielle, ne nous a pas conquis.

Vers midi, nous prenons la route au sud pour Cooma, qui est le point de départ des Snowy Mountains.  Nous passerons l’après midi et la soirée sous la pluie dans le camping très accueillant de Cooma.

Hier (lundi 7) nous nous enfonçons dans les Snowy Mountains pour se faire des belles randonnées. Nous arrivons à Jirdabyne, il pleut et ça caille. Nous passons l’après midi à surfer sur internet. Vers 17h30, nous décidons d’aller chercher du soleil plus loin dans le parc national. Sur la route, nous croisons seprents, kangourous, autruches, wombats, perroquets, lapins… le tout en liberté ou écrasés sur la chaussée.

Nous arrivons quasi de nuit à Thredbo, accueillit par la neige et 3°. On fait demi tour ????? Impossible de nuit, kangouroute risquerait de parebuffler quelques potes… On se gare sur un parking abrité par une haie, et on se fait un thé bouillant pour se motiver. Nous rassemblons nos deux duvets ensemble, enfilons plusieurs couches de vétements. On calfeutre les aérations du van, et ça caille toujours autant ! On prie pour que kangouroute se réveille demain matin.

La nuit a été bonne, grâce à nos multicouches. Quentin a juste eu besoin vers 4h d’enfiler une polaire autour de la tête faisant office de bonnet. Kangouroute s’est bien réveillé !

En tout les cas, ça a l’air d’être un bon coin pour skier. Le domaine skiable est plus grand que la Suisse ! Et surtour on peut croiser des kangourous ou des autruches en skiant…