Sur la cote est de la Yorke Peninsula nous ne trouvons pas grand chose pour nous occuper. Nous filons donc au sud direction le Innes NP.

Là nous prenons le pass pour tous les parcs nationaux du South Australia (sauf Kangaroo Island bien sur, que l’on devra payer là bas).
Le parc national d’Innes révèle des plages toutes plus belles les unes que les autres.

Le premier jour, nous tentons le surf sur l’une des plages réputées. Les vagues y sont énormes et les surfeurs plus qu’expérimentés, nous passons donc plus de temps à les regarder qu’à surfer.

Les mouches sont abondantes dans le parc mais c’est sans compter sur les abeilles qui nous ont littéralement attaquées hier.

Nous avions fini la vaisselle dans notre minuscule évier et étions entrain d’essuyer le tout. On a commencé à entendre 1 BZZZ puis 2 BZZZ, ça doit être des mouches, mais quand on a commencé à entendre un ronflement continu, on est sorti du van et là, fermeture du pop top (maintenant même en cas d’urgence, on ne l’oublie pas), démarrage en trombe.
Les petits insectes ne sont pas les seules bêtes à nous rendre visite. En effet, on a vécu un instant magique, une horde de dauphins est venue surfer les rouleaux sous nos yeux. C’était génial !

Kangouroute aussi a bien faillit pâtir de la faune australienne, un ému (aussi haut que le van) a traversé sans regarder, et est passé à 1/2 cm du pare buffle de kangouroute. On a frôlé la crise cardiaque.