Après un périple de 500 km sous un soleil de plomb, nous arrivons enfin dans les Flinders. Le parc est réputé comme l’un des plus beaux d’Australie et représente bien l’outback. Le paysage est composé de falaises abruptes et de gorges profondes, le tout teinté de rouge ocre. Grâce à des formes d’amphithéâtre, le parc offre une verdure peu commune dans l’outback.

Nous nous installons pour deux jours aux Wilpena campground où les douches sont chaudes.

Durant la première soirée, nous profitons de la fraicheur extérieure et aérons le van. Lorsque nous rentrons dans le van, nous sommes accueillit par une grosse araignée tranquillement perchée au plafond. A sa découverte, Alice nous dit de sortir lenteeeeemmmmment ! En deux secondes on est dehors et prêt à riposter armé du RAID anti-toutes-bêtes-méchantes. Elle aura été costaud à vaincre la bougre… On inspecte le van par précaution.

Le deuxième jour, nous partons pour une courte rando vu qu’il fait près de 40 degrés et qu’il n’y a quasi pas d’ombre. On croise des émeus et un gros lézard. La vue est splendide mais la chaleur nous accable.

Nous ne sommes pas les seuls à souffrir de la chaleur puisque les kangourous viennent nous rendre visite sur notre emplacement à la recherche d’eau. Ils reviendront même le lendemain matin !