Une journée entière de voiture qui nous fait traverser la ville de Kimba qui marque la moitié de l’Australie dans sa longitude et nous arrivons à Penong. Repos et douche bien mérité au camping.
Le matin nous allons voir la plage de Cactus Beach, internationalement connue par les surfeurs. Effectivement, le vagues sont énormes et les petites peuvent facilement nous amener… contre un rocher… Nous nous contenterons du bodyboard (qui a beaucoup plu à Bruno). Sur une autre piste à 3 kilomètres de là nous découvrons des dunes de sables immenses mais inatteignables sans un 4X4.

Nous reprenons la route le soir même pour passer la nuit à Ceduna. Le soir, repas dans un restaurant de la ville (le seul). Le matin nous découvrons une ville peuplée de beaucoup d’aborigènes qui ne nous font pas une très grande impression, enfin si, ils nous donnent l’impression d’errer.

Nous longeons la côte ouest de la péninsule d’Eyre. Etape à Back Beach (à coté de Streaky Bay) où nous éviterons le surf à cause des rochers. La plage est magnifique, Quentin et Thomas font des châteaux de sable pendant qu’Alice et Bruno font la sieste.

Nous arrivons à Port Lincoln le lendemain où nous nous installons au camping pour 3 jours. Thomas et Bruno complètent leur « look surfeur » dans un des magasins de la ville. La journée du 13 est étouffante, le vent est brulant. Pas étonnant qu’un incendie se déclenche ce jour là! (3 maisons brûleront et les pompiers mettront au moins 2 jours pour arrêter les flammes, à notre départ on voyait encore de la fumée). Nous passerons donc la journée à écrire des cartes postales et faire trempette.

Le 14 réveil à l’aube pour embarquer sur un bateau, la veille une place s’est libérée pou Bruno, qui nous emmène droit plonger avec… les grands requins blancs! Malgré les cachets, Alice a vomit, évidemment. Quentin a eut des sueurs et Bruno a perdu toutes ses couleurs!

Enfin arrivés sur le lieu de passage des seigneurs des mers, le capitaine demande qui veut plonger en premier dans la cage. Nous levons la main, et c’est parti nous enfilons nos combinaisons, préparons les appareils photos. la pression monte lorsque le mousse jette du sang par dessus bord et pends des morceaux de thons. Nous attendons le feu vert sur le pont. Nous attendons le feu vert sur le pont. Nous attendons le feu vert. Nous attendons. Attendons 1 heure puis 2-3-4-5-6. Nous passerons l’après midi à pêcher. Les garçons testerons la cage, sans les requins. Ils ne viendront pas, nous retournons au port avec notre avoir de 250$ (inutile). Les Grands Blancs resteront un mystère.

Dernière soirée pour Bruno et Thomas en Australie, nous sommes tous fatigués, demain ils doivent prendre l’avion, au dodo!
Ils ont bien prit leur avion pour Adélaïde, bon voyage!
Nous reprenons la route tous les deux direction Perth, 3 jours complets de voiture nous attendent avec la plus grande ligne droite d’Australie: 146,6 km!