Arrivé à Perth, nous prenons un camping pour 2 nuits, trop contents de pouvoir s’arrêter de rouler. Kangouroute a, lui un programme chargé pour les jours à venir entre une révision (eh oui encore une!) et le changement de ses 4 pneus. A la révision, le garagiste nous signale que les freins sont usés à 40% à l’avant et à 60% à l’arrière et qu’il vaudrait mieux les changer avant notre départ vers le Nord parce que dans cette région ils allument tous le monde, surtout les touristes. On ne réagit pas sur le coup mais, il nous semblait pourtant avoir changer les plaquettes il y a 10 000km…

Le soir nous recevons nos amis Canadiens, bien contents de pouvoir prendre une douche gratuite. Barbecue et vin australien, on se couchera a 1 heure du matin.
Après avoir vérifié le papier de la révision où nous avions changé les plaquettes, les canadiens nous confirment que l’un des deux garagistes ment.
Le lendemain ils nous accompagnent donc pour changer les pneus de Kangouroute ce qui nous evitera de nous faire avoir cette fois ci et en plus permettra à Cameron de vérifier nos plaquettes. Le verdict tombe: le garagiste d’Adelaïde nous à fait payer pour des plaquettes arrières qu’il n’a pas changé. GRRRR ANGRY ANGRY ANGRY !! Mais je vous le demende moi, votre garagiste en France, il vous dit qu’il a changé les plaquettes, il retend le cable, vous allez pas démonter les pneus pour vérifier ? Eh ben nous non plus !
Nous nous laissons le temps de la réflexion, histoire de faire ce qu’il y a de mieux. Peut être rien d’ailleurs!