Samedi, soit 3 jours après avoir changé les pneus, un bruit apparait quand on roule, comme si une vis avait été oubliée dans une des jantes. Nous allons donc dans le premier magasin de l’enseigne où nous avions changé nos pneus pour leur demander de vérifier. Le gars, qui n’a visiblement pas envie de travailler un samedi à 1 heure de sa fermeture nous demande notre nom et nous dit « Vous n’êtes pas dans le fichier client, ce n’est pas dans notre enseigne que vous avez fait changé vos pneus! », prends nous pour des C— ! C’est pas SHEVAT mais CHEVAT ! « Ah oui, effectivement, vous êtes client! ». Après il nous fait conduire sur le parking puis nous lance « non non, moi j’entends rien ! » GRRRRRRR ANGRY ANGRY ANGRY !! En insistant il charge son jeune apprenti de faire le boulot à sa place qui accepte de démonter les roues côté passager (le bruit viendrait de là selon eux). Il démonte, pèse chaque roue mais ne trouve rien. On lui demande de vérifier quand même l’autre côté, il est sûr de lui, il faut voir un mécanicien.

Dimanche 25, sortie ciné sur Perth, nous sommes allés voir Valkirie avec Tom Cruise sur l’assasinat raté d’Hitler, pas mal. Sur le retour, toujours le bruit et maintenat les vitesses patinent, surtout au passage de la 3ème. Papa Bilou nous le confirmera par téléphone, c’est notre embrayage. GRRRRRRRR ANGRY ANGRY ANGRY !!
Lundi 26 janvier, c’est la fête nationale australienne, on a investi dans les drapeaux que tout le monde affiche ici avec fierté et on est allé voir le feux d’artifice ce soir, une bière à la main bien sûr.
Tout est fermé, Kangouroute ira donc chez le garagiste demain à la première heure et cette fois-ci on va pas se laisser faire !
Ah oui, j’allais oublier, notre appareil photo a des tâches lors de la prise de vue, nous devons l’emmener sur Perth (le réparateur était fermé Samedi), ce sera environ 160$ ! Il faut vraiment que je trouve un boulot !

Aujourd’hui mardi, Quentin est allé travaillé et Alice a emmené le van chez le mécano le plus proche.

OUF !!!!!

1/ On ne s’est pas fait arnaqué pour les freins, ils ne sont usés qu’à 10 %. Selon le mécano, le précédent garagiste a du faire le flémard et n’a pas tout bien regardé…

2/ Ce n’est pas l’embrayage ! C’est le « Universal joint » de la transmission. 170$ et hop Kangouroute est reparti pour de nouvelle aventures… On évitera désormais les pistes 4X4 qui nous coutent cher en mécanique.