Ça y est ! Nous sommes sur le départ ce matin. Nous quittons Broome pour deux mois et demi de périple qui nous mènerons aux crocos du Nord, au coeur rouge du centre, à la Grande barrière de Corail et à Surfer Paradise. Nous sommes hyper contents de reprendre la route après deux mois de boulot.

Nous avons arrêté nos jobs lundi. Nos amis canadiens nous ont rejoins dimanche et vont faire un bon bout de chemin avec nous.

Hier mardi, nous avons passé la matinée à surfer à Cable Beach. Kangouroute est passé en révision et il est en pleine forme. En fin d’après midi nous avons été voir Wolverine dans le cinéma en plein air de Broome. C’est le plus vieux cinéma en plein air au monde ! Sous les étoiles et avec les salamandres sur l’écran c’était super !

Ensuite resto Thaï avec les canadiens et 3 de nos collègues de l’hôtel (Helen et Peter, le couple responsable du resto et du bar et leur fils Brett). C’était très bon et vraiment sympa.

Nous avons fini la soirée dans un pub irlandais avec tous les collègues de l’hôtel. L’ambiance était géniale, tout le monde dansait une guiness à la main. La scène était ouverte à n’importe qui… les groupes étaient variés et vraiment bons. Notamment un digeridoo accompagnant une guitare.

Tout le monde nous a félicité et voulait qu’on reste. Surtout Quentin pour la vaisselle… On a eut droit à des hugs. C’est maintenant nos amis sur Facebook. Alice a même eut des boucles d’oreilles de la part d’une coréenne à qui elle offrait le café le matin entre deux passages d’aspirateur. Elle en est encore toute émue.

A noter que les relations avec les aborigènes n’étaient pas au beau fixe au pub. Les femmes bourrées dansaient au milieu de tous et sifflaient la première bière qui trainait… Ant un des chefs cuisto (genre All Blacks) a dû en venir aux mains pour les virer de notre table… Difficile de comprendre et de prendre parti.

Au final, la soirée a été vraiment super.

On the road again !