Lundi 15 :

Nous quittons Kings Canyon en vue du « gros caillou ».
Sur la route, nous apercevons un gros rocher rouge au loin. Tout excités de voir enfin Uluru, nous sommes à deux doigts de nous arrêter pour prendre des photos lorsque nous comprenons qu’il y a un problème. On en est encore loin… le rocher devrait être en face de nous… ce n’est pas l’Ayers Rock ! mais le Mont Conner.
Nous arrivons à Yulara, le complexe hôtelier du parc national. Nous réservons le camping pour deux nuits. Nous profitons d’Uluru au couché du soleil.

Mardi 16 :

Nous découvrons Kata Tjuta (les Monts Olgas), l’autre macif rocheux du parc. Nous faisons une bonne balade de 2h30 dans la Vallée des Vents au milieu des Monts Olgas. Nous restons pour voir le couché du soleil ici.

Mercredi 17 :

Nous nous baladons autour de l’Ayers Rock. Nous respectons la culture et le souhait des aborigènes et ne grimpons donc pas en haut. 70 % des visiteurs le font…

Et pour la énième fois, nous croisons par hasard les canadiens que nous avions quitté à Darwin ! Ils viennent d’arriver dans le parc.

En milieu d’après midi, nous reprenons la route. Prochaine étape le Queensland et la côte Est ! D’ici là, 5 jours de roulage et d’outback nous attendent…