Aujourd’hui on a assisté à une visite guidée en groupe du Royal Botanic Garden. C’est l’un des immenses parcs que compte la ville de Sydney. Notre guide est un bénévole qui assure les visites sur son temps libre, il en est de même pour les jardiniers qui entretiennent le parc !

A notre grande surprise, le guide nous montre que le parc est peuplé de chauve souris ! Elles se réfugient ici puisque qu’on les chasse des habitations. Sinon il y a aussi tout un tas d’oiseaux comme des perroquets, qui nous accompagnent en musique (et d’ailleurs partout dans la ville). Alice a voulu se faire ami avec un perroquet, mais une sydneysider (habitant de Sydney) le lui a fortement déconseillé au risque de se faire couper un doigt. Les pigeons de Lyon sont moins dangereux…

Le jardin compte des espèces extrêmement rares dont certaines sont le dernier spécimen (ou le seul jamais découvert au monde) dans ce jardin botanique. Les Australiens vendent des boutures de ces espèces rares, du moins celles qu’il arrivent à reproduire, dans l’objective d’éparpiller ces espèces menacées à travers le monde au cas ou une catastrophe naturelle surviendrait… simple et efficace.

L’après midi nous avons traversé le centre ville à pied (comme tout les jours d’ailleurs !) pour se promener dans The Rocks, le vieux quartier de Sydney. Sympa mais sans plus… On a préféré la boutique Rip Curl ! (mais on a rien acheté pour l’instant, vu la rapidité de nos banquiers français LOL).

On a fini la journée par la traversée, toujours à pied, du pont de Sydney, le Harbour Bridge.

On vous écrit ces lignes attablés dans la salle commune du Eva’s avec une bonne entrecôte ! (trop cuite et sans gros sel) 🙁