Surfers Paradise

Surfers Paradise 3 commentaires »

Nous longeons tranquillement la côte en direction de Sydney. Nos journée se partagent entre shopping (trop, trop, beaucoup trop: un grand sac Oakley trône dans « l’allée » du van bourré de vêtements neufs qui ne rentrent pas dans nos placards !); surf et/ou bronzette et conduite. La vie est dure !!!

Dans notre périple dans la Grande Barrière de Corail, Simon et Corina, l’un des couple du bateau nous avait convié à un barbecue chez eux. Nous les avons donc revus hier soir, armés de nos propres boissons (c’est une tradition du BBQ australien, tu amènes ton propre alcool, même si tu es convié) et d’un anglais nettement amélioré. On s’est vraiment marré, on a bien mangé, un peu trop bu et évidement promit qu’une visite en France était indispensable.

La côte depuis Brisbane est bourrée d’immeubles au bord de l’eau, c’est Miami mais sans la delinquence. Meme les noms des residences sonnent étrangers (Chamonix, Miami Beach, Monaco St…). dans la ville de Surfers Paradise les touristes se balladent au milieu des boutiques de luxe, des clubs de strip tease et des « bikinis girls » qui vendent tout et n’importe quoi aux passants en bikini doré.

Dreamworld

Dreamworld 2 commentaires »

Nous avons passé une journée « sensations fortes » à Dreamworld. A première vue, ça ressemble plus à Walibi qu’à Disneyland mais en fin de compte les attractions valent bien leur réputation.

Au milieu des grands huits classiques ou à moto, deux manèges sortent particulièrement du lot : the Tower of Terror et the Giant Drop.

Le premier nous propulse à plus de 130 km/h droit sur le pilier, atteint la moitié de la hauteur et repart en marche arrière. C’est surtout le départ qui est impressionnant.

Le Giant Drop c’est encore une autre paire de manche ! C’est la même tour mais cette fois si c’est de la chute libre… la plus longue chute libre en attraction au monde : 120 m en 4 secondes. Le pire étant que l’on est pas averti du départ… Finalement, la plus courageuse aura été Alice puisque Quentin n’est resté que spectateur. Même son saut en parachute lui faisant plus envie.

La Sunshine Coast & Brisbane

Brisbane, Sunshine Coast 2 commentaires »

Nous commençons tout doucement à descendre le long de la côte en direction de Sydney. Nous avons fait une halte du coté de Bundaberg et de sa fabrique de Rhum. Vu les prix des visites, nous nous sommes contenter de faire des emplettes et dégustations.

Grâce à Facebook, Benjamin (un copain de Quentin de l’Idrac pas revu depuis 5 ans) nous a donné rendez vous à Brisbane avec sa copine pour aller boire un verre.

Arrivés à Noosa, Benjamin et Robin nous appelent pour nous donner rdv sur la plage dans l’aprem. Quentin en profite pour surfé 3 heures pendant qu’Alice se les gèle sur la plage.

Nous retiendrons surtout de Noosa que c’est la ville qui compte le plus grand nombre de rond points du Queensland (voir du pays ou même de l’univers !!!!!!). On a du faire dix fois le tour de la ville… entre Noosa Heads, Noosa Junction et Noosaville… Le meilleur c’est que les panneaux n’indiquent qu’une direction puis « others destinations ».

Après une pinte au pub, nous diner dans un resto Thai. Nous passons la nuit dans la cour de la maison de Robin et Benjamin.

Nous resurfons mercredi après midi ensemble après un gros burger à Coolum Beach.

Nous arrivons à Brisbane Jeudi. Nous dévalisons tous les magasins de fringues du coin.

Ca sent la fin puisque l’on voit les premiers panneaux indiquants Sydney… plus que 880 kms !

En attendant, ce weekend c’est direction la Gold Coast avec son surf et ses parcs d’attractions !

The Withsundays

The withsundays Pas de commentaires »

Hello Guys

The pictures from our sailing trip in the Whitsundays are online !

Click > here <

We will make a video soon. See You and best wishes !

The Withsundays

The withsundays 5 commentaires »

Nous garons Kangouroute sur le parking du port, non sans appréhension. Espérons qu’il soit là à notre retour ! Nous attendons sur le quai d’embarquement où d’autres passagers arrivent petit à petit. A 16h nous embarquons sur un magnifique catamaran de 12 mètres et nous installons dans notre cabine privée avec douche/WC.

Les présentations faites avec l’équipage et les 3 autres couples, nous attaquons l’océan avec un plateau de fruits frais. Par précaution Alice a pris un cachet contre le mal de mer et reste vers l’arrière du bateau, là où ça brasse le moins (et là où le vent ne risque pas de… bon je ne vous fais pas un dessin !). A la nuit tombée, nous jetons l’ancre entre deux îles. Le repas est servi, copieux, très varié,  avec plein de produit frais comme tout au long de la croisière d’ailleurs.

Depuis quelques temps notre rythme de vie s’est calé au rythme du soleil donc à 22h on ne tient plus et allons nous coucher. Lire la suite de cet article »

Magnetic Island & Townsville

Magnetic Is 2 commentaires »

La révision du van s’est bien passée, Kangouroute est ready !
Nous déjeunons dans le centre de Cairns avec les canadiens.
Puis viennent les au-revoirs, les filles ont presque la larme à l’oeil. Daphné et Cameron vont chercher du boulot dans le coin donc on ne les reverra vraisemblablement plus.

Nous quittons la ville en début d’après midi direction le sud.
Nous passons 3 jours dans les alentours de Mission Beach. Cela nous permet de bricoler le van et de traiter les quelques traces de rouille.

En fin de semaine, nous sommes à Townsville. Petites balades shopping et ciné.

Samedi, nous embarquons à 9h pour Magnetic Island au large de la ville.

L’ile doit son nom au Capitaine Cook qui voyant sa boussole s’affoler, cru que l’ile était magnétisée. Le phénomène ne s’est jamais reproduit.

Nous louons une Moke, genre de Citroen Mehari mais façon karting. Quentin s’éclate toute la journée au volant de « Kangourette » sur les routes sinueuses de l’ile.

Nous faisons une des randonnées qui nous mènent jusuq’au ruine du fort. En effet, Magnetic était une importante base militaire de défense durant 39-45 en cas de débarquement japonais. Lire la suite de cet article »

WP Theme & Icons par N.Design Studio - Traduction : WordPress tuto
Flux RSS des articles Flux RSS des commentaires Connexion